Chantier de Mambré, l'équipe!

Chantiers internationaux et volontariat

l’AECHF accréditée organisation d’envoi et d’accueil de volontaires internationaux

Depuis 2014, l’AECHF reçoit et envoie des volontaires dans le cadre de Services Volontaires Européens. Ce programme, financé par la branche Erasmus + de la Commission Européenne,  permet à tout citoyen de l’UE ou d’un pays partenaire âgé de 17 à 30 ans d’effectuer un volontariat dans un pays partenaire.  Un SVE est coordonné par une organisation d’envoi dans le pays d’origine du candidat et une organisation d’accueil dans le pays où s’effectue la mission.

Ces volontariats peuvent prendre deux formes:

Volontariat court terme (2 semaines à 3 mois)
Nous accueillons des volontaires sur des projets court-terme comme par exemple pour des chantiers internationaux.

Volontariat long terme (jusqu’à 12 mois)
Nous accueillons également des volontaires pour une durée plus longue. Nous pouvons accueillir jusqu’à deux volontaires simultanément sur le long terme.

Si vous êtes intéressé(e) pour effectuer un volontariat à l’association Hébron-France, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse aechf.voluntary@gmail.com

Echange de jeunes à Dahriye – « Identité et patrimoine » – Novembre 2016

Du 28 octobre au 8 novembre 2016, plusieurs jeunes de France, Italie et Palestine se sont retrouvés à Dahriye dans le cadre d’un échange sur la question de l’identité et du patrimoine. Au programme, visites de sites archéologiques, ateliers et débats, projection de films, rencontres avec les locaux et intervenants variés… Belle ambiance de partage et de convivialité, et une riche expérience pour tous !

Vidéo par Francesca Wizovsky, participante italienne de l’échange

Toutes les photos ici
Plus d’informations sur le projet de l’échange ici

Chantier international à Dura du 17 au 30 avril 2016 – Appel à volontaires!

Pour plus d'infos, cliquez sur l'image
Pour plus d’infos, cliquez sur l’image

Téléchargez ici le formulaire d’inscription au chantier!

#unite4heritage – 13 décembre 2015- Khirbet al Muraq

unite4heritage

Le 13 décembre,  l’équipe de l’AECHF a participé à la campagne de nettoyage du site archéologique de Khirbet al-Muraq (près de Deir Samit) organisé par le ministère du tourisme et des antiquités palestinien et soutenu par l’UNESCO, dans le programme #Unite4Heritage. Cette journée sous les thèmes du patrimoine et du volontariat ont été l’occasion de rencontrer Mr. Junaid SOROSH-WALI, responsable de l’unité Culture de l’UNESCO à Ramallah.

Il s’agit d’une villa romaine majeure que nous visitons régulièrement avec des écoles et des touristes. Nous venons d’apprendre qu’un groupe de nombreux colons israéliens accompagnés de soldats se sont rendus en janvier sur le site !

Chantier de Mambré 20-30 septembre 2015

Du 20 au 30 septembre 2015, l’AECHF a organisé son premier chantier international! Tous les jours, une douzaine de volontaires Palestiniens, Français et Italiens se sont rendus sur le site archéologique de Mambré, à Hébron, pour le nettoyer en vue de futures fouilles. Un travail incroyable a été effectué, le tout dans une ambiance vraiment détendue et conviviale! Un grand merci à toute l’équipe!

Et voici un petit album de notre travail sur le chantier!