Club Francophone d’Hébron

Le club francophone d’Hébron est un projet qui regroupe des jeunes palestiniens d’Hébron, des français de Lyon, Paris et Montpellier et des francophones du monde entier (Allemagne, Slovénie, Algérie, Maroc, Belgique)  sur les réseaux sociaux afin de créer des échanges et des interactions entre les membres sur de nouveaux projets culturels innovants.

A Hébron, le club est l’occasion de s’initier ou d’approfondir ses connaissances et sa pratique du français à l’écrit comme à l’oral. Mais aussi de découvrir et partager les nouvelles tendances du monde francophone et de découvrir le patrimoine culturel d’Hébron et des différentes régions francophones.

Club francophone d’Hébron est un club culturel et humaniste dont les objectifs sont d’apprendre en s’amusant, de découvrir, de partager et d’échanger dans un esprit d’ouverture et sur la base du respect mutuel.

Les objectifs généraux du Club s’inscrivent dans une perspective générale d’éducation populaire, de rapprochement des cultures et de promotion des individus.
Le Club a pour buts de promouvoir la francophonie à Hébron mais aussi de susciter et de réaliser des rencontres entre Palestiniens, Français et étrangers, de manière à promouvoir la connaissance réciproque de leurs langues, de leurs cultures et de leurs conditions de vie, et contribuer ainsi activement à la compréhension et l’amitié entre les peuples.

Club francophone 2016-2017

Des sorties, des visites, des randonnées à Hébron et en dehors de la ville sont organisées toute l’année, ainsi que des rencontres avec des francophones !

Le club 2016-2017 en images

Le groupe facebook du Club
La page facebook de l’association

***

 Le Club francophone 2015-2016 en images

 

 Et en vidéo

Le 15 mars, nous avons reçu Laurent et Corinne, volontaires à EAPPI. Nos étudiantes Shatha et Samah se sont entretenues avec eux. Extraits.

Le 19 mars, nous avons reçu à l’association le slameur violoncelliste Goulven Ka, qui a dirigé un atelier slam avec le Club Francophone.  Un extrait des prestations de chacun, en improvisation, est sur Youtube.

 

le 26 mars, nous avons fêté la francophonie à hébron avec notre concours vidéo #Hebron # MDR. Le thème du concours était l’humour. Bravo aux gagnantes Zahra et Nefouz, et voici leurs vidéos.

Le club francophone à Jérusalem

Le 9 avril, après un voyage à Naplouse, un voyage à Ramallah, et avoir reçu nos amis étudiants de français de Naplouse à Hébron,  nous avons concrétisé notre année d'échanges francophones par un voyage à Jérusalem qui a réuni 26 étudiants de Naplouse, Hébron et Ramallah. Merci au Consulat de France à Jérusalem d'avoir rendu ce voyage possible!
Le 9 avril, après un voyage à Naplouse, un voyage à Ramallah, et avoir reçu nos amis étudiants de français de Naplouse à Hébron,  nous avons concrétisé notre année d’échanges francophones par un voyage à Jérusalem qui a réuni 26 étudiants de Naplouse, Hébron et Ramallah. Merci au Consulat de France à Jérusalem d’avoir rendu ce voyage possible!