Venir à Hébron

Comment se rendre à Hébron

  1. Itinéraire en transports collectifs Jérusalem-Hébron

Bus 21 direction Beit Jala, de la gare routière située face à la Porte de Damas. Descendre au carrefour AL KHADER après les tunnels. 7.30 shekels / personne.

Prendre à cet endroit un taxi collectif orange direction Hébron (Al KHalil). 9 shekels / personne.

Descendre du taxi au carrefour AL HARASS , près du poste de police, en face de King of Falafel,  dans l’avenue principale. Tournez à droite dans l’avenue qui descend jusqu’au prochain feu.

Au feu, monter tout droit, rester sur le trottoir de droite, l’association est à 150 m environ (panneau au dessus de la porte de l’immeuble.

  1. Itinéraire en transports collectifs Bethléem-Hébron

Prendre un taxi collectif (« service ») à Bal El Skak, sur la route Bethléem-Hébron, et descendre au carrefour AL HARASS , près du poste de police dans l’avenue principale, face à King of Falafel, tournez à droite dans l’avenue qui descend jusqu’au prochain feu.

Au feu, monter tout droit, rester sur le trottoir de droite, l’association est à 150 m environ (panneau au dessus de la porte de l’immeuble).

  1. ITINERAIRE JERUSALEM-HEBRON en voiture (une petite heure).

- Prendre Direction Bethléem

- Au dernier feu avant le check point de Bethléem prendre à droite direction Gush Etzion/Hebron/Kyriat  Arba/ Beersheba puis au feu suivant à gauche route 60 via les tunnels de Beit Jala-Gilo.

- Après le 2è tunnel  garder cette route 60 jusqu’au km 30 environ, prendre à droite direction « Halhoul north » après la colonie de Karmei Tzur . Rester contamment sur cet axe qui mène à l’entrée d’Hébron (dans un creux avec dépôt Coca Cola sur la gauche et atelier de verrier sur le droite).

-Continuer tout droit jusqu’au carrefour des restaurants (« Ras El Jourah ») à la hauteur du premier rond point.

Pour aller à l’association Hébron-France

Dépasser le premier rond point, au second  rester sur l’axe  principal qui descend, légèrement à droite

-à la première fourche prendre à droite (feu tricolore à  la hauteur  du photographe Karawan),

-continuer à descendre,

-au feu suivant prendre à droite toute en montant, à 100 m sur votre droite : immeuble du ministère de l’information avec indication Association d’Echanges Culturels Hébron-France (2è étage) : 02 222 48 11.