Visites et tarifs

Le programme de Tourisme Solidaire de l’AECHF, c’est quoi? Merci au CCFD pour cette vidéo de présentation qui date de Mars 2015!

Depuis 2007, l’Association d’Échanges Culturels Hébron – France a élaboré un programme de Tourisme solidaire. Il s’agit de mettre en valeur le patrimoine de la région d’Hébron, souvent absent des circuits touristiques traditionnels.

Ainsi nous vous proposons de  découvrir la ville d’Hébron ainsi que son district.

Les visites sont assurées par des guides locaux francophones et anglophones  formés par l’association.

Les circuits en vieille ville prennent en comptent les différents aspects de la richesse de la cité (patrimoine architectural et culturel) et la réalité politique.

Des visites de sites archéologiques et de villages du district sont également proposées.

Nombre de personnes Prix ½ journée Prix 1 journée
1 – 5 220 NIS 450
6 – 15 280 500
16 – 25 (1 guide) 400 650
26 – 35 (1 guide) 500 800
35 – 50 (2 guides) 800 1200

Sandwich : de 3 NIS à 10NIS

Plat complet + boisson au restaurant : à partir de 45 NIS

Sur demande pour les groupes: plat traditionnel + boisson à l’association: de 40 NIS à 60 NIS

Nous organisons également pour les voyageurs qui le désirent un logement chez l’habitant.  Ils pourront ainsi découvrir l’hospitalité des familles palestiniennes.

Hébergement chez l’habitant (francophone dans la mesure du possible)

150 NIS / personne incluant le dîner, l’hébergement pour la nuit et le petit déjeuner.

Pour toute information ou réservation, merci de contacter notre guide Kholoud au +972595252056

Comment se rendre à Hébron

 

1. Itinéraire en voiture depuis Bethléem (une demi-heure)

Partez de Bab ez Kak, la place située sur la grande route Jérusalem-Hébron. Prenez la grande route (Hebron Road) dans la direction d ‘Hébron, donc dans la direction opposée à celle pour aller à Jérusalem.

Avancer toujours tout droit. Sur votre droite, vous verrez une station essence. Continuer.

Route Bethléem Hébron - 01

Continuer toujours tout droit jusqu’à la sortie de Bethléem, qui sera reconnaissable à la tour de contrôle israélienne et au feu rouge.

Route Bethléem Hébron - 02

Ici, prendre à droite puis au 2ème feu, prendre à gauche la route 60 direction « Beer’ Sheva / Kyriat Arba ».

Route Bethléem Hébron - 03

Vous êtes sur la route 60, et allez y rester pendant un petit moment ! Cette route est une route commune aux Palestiniens et aux Israéliens qui habitent dans des colonies environnantes (comme Kyriat Arba). Vous vous trouvez en Zone C de la Cisjordanie, c’est à dire un territoire Palestinien sous contrôle administratif et militaire israélien.

Rapidement, vous verrez un panneau annonçant Hébron.

Route Bethléem Hébron - 04

Sur le côté de la route, vous pourrez observer plusieurs « villages » aux toits rouges. Ce sont des colonies.

Route Bethléem Hébron - 05 Route Bethléem Hébron - 06

 

Au rond point de Gush Etzion, continuez tout droit.

Vous verrez sur votre droite le supermarché Israélien Ramy levy. Continuez toujours tout droit.

Route Bethléem Hébron - 07

A cette hauteur, les arrêts de bus ornés de drapeaux israéliens et de soldats sont des arrêts de bus pour les israéliens résidant sur les territoires Palestiniens, dans des « implantations ». Les soldats les protègent.

Plus loin sur la route, vous passerez devant le camp de réfugiés « Al Arroub » Continuer toujours sur la route 60.

Route Bethléem Hébron - 08

Sur votre droite, vous verrez l’entrée de village de Halhul, d’abord la sortie de Halhul north, puis celle de Halhul. Ne passez pas par là, continuez tout droit direction Beer Sheva, sur la route 60.

Lorsque vous arrivez à l’intersection avec la route 35, prenez là, direction Hebron, Kyriat Gat.

Route Bethléem Hébron - 13

Continuez quelques centaines de mètres sur cette route. Rapidement, vous verrez qu’il est possible de tourner à gauche, un panneau vous annonce l’arrivée à Hébron, « Hevron » en hébreu :

Route Bethléem Hébron - 14

A l’entrée d’Hébron, comme à l’entrée de toutes les villes de zone A, vous verrez un grand panneau rouge. Continuez sur la même route. Vous allez arriver à une première intersection.

Route Bethléem Hébron - 09

Ici, prenez à gauche. Restez sur la grande route qui ressemble à ça :

Route Bethléem Hébron - 10

Au premier rond point, continuez tout droit. Vous verrez une station essence sur votre droite. Au second, continuer légèrement sur la droite. Au niveau du feu de circulation, sur votre droite, vous allez voir la ARAB BANK. Ceci est un distributeur automatique acceptant les cartes VISA internationales. Vous pouvez donc y retirer de l’argent.

Route Bethléem Hébron - 11

Après la banque, continuer tout droit jusqu’au feu de circulation. Là, vous montez à droite, vous êtes dans la rue de l’université, c’est là que se trouve l’association.

Après quelques dizaines de mètres, vous trouverez une porte rose, vous êtes arrivés !

Route Bethléem Hébron - 12

 

2. Itinéraire Jérusalem-Hébron en voiture (une petite heure).

– Prendre Direction Bethléem

– continuer sur la route 60 (ne pas entrer dans Bethléem) puis suivre les indications décrites ci-dessus dans la rubrique « Itinéraire Bethléem-Hébron)

3. Itinéraire en transports collectifs Jérusalem-Hébron

Bus 231 direction Beit Jala, de la gare routière située face à la Porte de Damas. Descendre au carrefour AL KHADER après les tunnels. 7.30 shekels / personne.

Prendre à cet endroit un taxi collectif orange direction Hébron (Al KHalil). 9 shekels / personne.

Descendre du taxi au carrefour AL HARASS , près du poste de police, en face de King of Falafel,  dans l’avenue principale. Tournez à droite dans l’avenue qui descend jusqu’au prochain feu.

Au feu, monter tout droit, rester sur le trottoir de droite, l’association est à 150 m environ (panneau au dessus de la porte de l’immeuble.

Alternative: prendre à porte de Damas un service (voiture / camionnette banalisée)  qui se rend directement à Hébron (Al Khalil) et lui demander de d’arrêter au niveau de Malek Falafel, dans l’avenue principale. Tournez à droite dans l’avenue qui descend jusqu’au prochain feu. 25 shekels.

Au feu, monter tout droit, rester sur le trottoir de droite, l’association est à 150 m environ (panneau au dessus de la porte de l’immeuble.

4. Itinéraire en transports collectifs Bethléem-Hébron

Prendre un taxi collectif (« service ») à Bal El Skak, sur la route Bethléem-Hébron, et descendre au carrefour AL HARASS , près du poste de police dans l’avenue principale, face à King of Falafel, tournez à droite dans l’avenue qui descend jusqu’au prochain feu.

Au feu, monter tout droit, rester sur le trottoir de droite, l’association est à 150 m environ (panneau au dessus de la porte de l’immeuble).

Association d'Echanges Culturels Hebron-France 02 222 48 11.
Association d’Echanges Culturels Hebron-France 02 222 48 11.